L’épilation à la lumière pulsée représente une meilleure option pour se passer des rasages ordinaires. Elle est quasi définitive et se révèle plus douce que l’épilation définitive au laser. En raison de la diversité de cet appareil de soin, bon nombre d’utilisateurs sont souvent confrontés à un embarras de choix. Alors, quel épilateur à lumière pulsée choisir pour le visage ?
Quels sont les principaux critères de choix d’un épilateur à lumière pulsée ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’acquisition d’un épilateur lumière pulsée.
Les règles d’assurances
L’épilateur à lumière pulsée que vous désirez acquérir doit être validé selon la certification en vigueur pour ce type d’appareil. Cela constitue un gage d’assurance pour un usage en toute sécurité. De plus, les rayons émis par l’épilateur à lumière pulsée doivent être respectueux des mesures de sécurité.
Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour des appareils agréés par des spécialistes de la dermatologie. Un autre aspect important concerne le port de lunettes lors du maniement de l’appareil. La plupart des épilateurs lumière pulsée sont commercialisés avec une paire de lunettes de protection.
D’autres modèles d’épileur sont en revanche composés de dispositifs assurant le blocage momentané de la diffusion des rayons. Cette interruption de l’émission des rayons se produit lorsque l’écran n’est pas en contact direct avec des parties du corps. Ainsi, la lumière n’est pulsée que lorsque l’épileur est en contact étroit avec le derme.
La couleur de la peau
Le choix de l’épilateur à lumière pulsée doit également tenir compte de la couleur de l’épiderme. Ce critère de choix dépend de chaque utilisateur selon la production de mélanine. Il s’agit en effet du pigment caractéristique de la couleur de la peau, des yeux ainsi que des cheveux. Sa concentration peut varier d’une personne à une autre.
Certains épilateurs à lumière pulsée sont créés de façon à identifier la couleur de la peau. Ils permettent également de détecter le cliché de la partie à épiler en vue d’ajuster l’énergie éclatante.
Les zones possibles à épiler à la lumière pulsée :
Tout d’abord, ce type d’épilation est très fréquemment utilisé par les femmes au niveau du maillot, ceci est particulièrement important si vous prévoyez de porter un bikini ou un autre maillot de bain révélateur l’été.
Ensuite, pour vous messieurs, sachez que non seulement cet utilisation de l’épilateur est possible pour vous (votre maillot peut être esthétique aussi !) mais un IPL est aussi très pratique pour l’épilation de votre moustache à la lumière pulsée. Cette intervention lui donnera une apparence plus soignée et plus chic et avoir une moustache bien taillée vous aidera à paraître sous votre meilleur jour.
Les hommes peuvent également utiliser la lumière pulsée pour retirer les poils de leur dos, de leur torse, des aisselles et des jambes. Pour les femmes, l’épilation à la lumière est utilisé pour une épilation précise et efficace des sourcils, des aisselles, des jambes et du maillot.
L’appareil à lumière pulsée est utilisable sur toutes les parties et les zones du corps.
Autres critères indispensables à prendre en compte quand on utilise un IPL
Il existe d’autres critères à considérer telle que la surface à épiler et la puissance de l’épilateur à lumière pulsée.
La surface à dépiler
L’épilateur à lumière pulsée doit être adapté pour le corps sur toutes les surfaces présentant des poils assez visibles. La majorité de ces appareils sont pourvus d’un capteur de contact pouvant détecter les zones à épiler. Pour des poils plus solides et noirs, il est conseillé de choisir un épileur doté d’un grand stock de lumière.
La puissance de l’épilateur à lumière pulsée et sa durée de vie
Ce critère est déterminant dans le choix d’un épileur lumière pulsée et reste étroitement lié à la qualité de l’appareil. Il existe des épilateurs à lumière pulsée disposant de cartouches de recharge. Quoi qu’il en soit, il faut choisir un épilateur utilisable sur une longue durée.
Le budget à prévoir pour un épilateur à lumière pulsée
Les spécimens les plus remarquables coûtent généralement entre 300 et 600 euros en moyenne. Contrairement à l’épilation définitive au laser pouvant coûter plusieurs milliers d’euros, l’épilateur lumière pulsée revient donc moins cher. En somme, il faut retenir que le meilleur épilateur à lumière pulsée n’est pas toujours le plus cher.
Si vous êtes comme moi, vous pensez probablement que les moustaches sont le genre de chose que seuls les hommes peuvent arborer. Et même si c’est vrai, cela ne signifie pas que les femmes ne peuvent pas profiter des avantages d’une moustache bien entretenue ! En fait, il y a quelques bonnes raisons pour lesquelles chaque femme devrait envisager d’épiler sa moustache.